DROIT DU TRAVAIL, DROIT SOCIAL A METZ

ANNE BICHAIN

DROIT DU TRAVAIL, DROIT SOCIAL A METZ

Mon engagement en droit du Travail à Metz

Je suis Maître Anne BICHAIN, et je vous offre un accompagnement personnalisé en droit du travail.

Je vous assiste, vous conseille et défends vos droits face à des situations complexes telles que les licenciements abusifs ou nuls, les retards de paiement de salaire, les défauts de paiement d’heures supplémentaires, les violations des règles légales et conventionnelles. Capable de formuler toutes les requêtes nécessaires, je me charge de votre représentation devant le conseil de prud’hommes adéquat.

Je détermine et j’évalue ainsi pour vous tous les types de préjudices que vous avez subis pour obtenir une juste réparation.

Au-delà des conflits, je vous accompagne dans la gestion des contrats de travail, vous fournissant des conseils stratégiques face à des difficultés comme en cas de harcèlement moral ou sexuel.

Je prends en main avec vous et en votre nom les négociations lors d’une rupture de contrat et je peux initier des procédures en référé pour traiter les demandes urgentes.

Mon expertise couvre aussi la défense des droits des travailleurs handicapés et la lutte contre toutes les discriminations, y compris dans les cas de requalification de courriers de prises d’acte de rupture du contrat de travail ou de démissions en rupture du contrat aux torts de l’employeur, visant la réparation de vos préjudices.

La défense des syndicats et des salariés protégés

Je défends également les intérêts des syndicats professionnels et de leurs représentants en entreprise, abordant les revendications collectives, les élections, la défense des délégués syndicaux, et la réintégration suite à un licenciement.

La faute inexcusable de l’employeur

Mon intervention s’étend jusqu’au Pôle Social pour la reconnaissance des maladies professionnelles ou les accidents du travail et, dans les cas les plus graves, la reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur.

Une convention d’honoraires, basée sur un pourcentage des sommes potentiellement récupérées, est envisageable pour alléger les frais avancés de ces procédures.

Icon calendrier

RDV EN LIGNE

 

 

 

L'ACTUALITÉ DU DROIT DU TRAVAIL